Nouilles sautées aux légumes

Nouille chinoise aux légumes - mijote et papote

Quand on rentre le soir après le travail, on se trouve parfois complètement dépourvu… » Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir leur cuisiner ce soir ? »

C’est comme les lentilles, il est toujours bien utile de toujours avoir dans ses placards un paquet de nouilles chinoises.

Je les utilise souvent pour préparer des nouilles sautées. Avec des légumes pour un diner, c’est parfait pour rassasier toute la famille. Je voulais leur préparer un potage, mais j’ai vite renoncé en voyant leur petite bouille.. ce sera pour une autre fois!

Ces nouilles peuvent être sautées avec de la viande, des crevettes ou même en soupe.

Pour préparer ce plat, j’utilise toujours un wok; le mien est électrique, mais il existe les poêles qui sont parfaites pour ce type de cuisson. J’apprécie le wok car grâce à sa hauteur, il rétient la vapeur et permet de bien cuire les aliments sans les déssècher et la cuisson est très rapide!

Allez on passe à la recette!

 

Nouilles chinoises aux légumes - mijote et papote

Pour les ingrédients c’est par là:

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 minutes

  • 1 sachet de nouilles chinoises
  • 10 champignons de Paris
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 100 g de pousse de soja
  • 1 bouillon de volaille
  • 1 branche de céleri ( également poireau si vous le souhaitez)
  • quelques feuilles de chou chinois
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 10 cuillères à soupe de sauce soja salée
  • 2 pincées de gingembre en poudre, poivre
  • persil ou graines de sésame pour la finalité du plat ou cacahuètes en morceaux non salées
  • facultatif (lait de coco)

 

Nous avons tous les légumes au jardin, sauf le chou chinois ainsi que les pousses de soja que j’achète. En revanche, si vous êtes pressés il existe des mélanges de légumes frais prêt à l’emploi. Vous pouvez rajouter du blanc de poireau émincé, ici je n’en ai pas mis.

Émincer les champignons frais. Éplucher les carottes et les tailler en julienne. Éplucher l’oignon et le détailler en morceaux.

Rincer les pousses de soja. Tailler en morceaux la branche de céleri. Détailler en morceaux trois ou quatre feuilles de chou chinois ou plus selon votre envie (si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave)wink

Faire chauffer le Wok et ajouter l’huile d’olive. Faire suer l’oignon 1 min et ajouter l’ensemble des légumes. Les faire sauter quelques minutes et ajouter le gingembre et une pince de poivre.

Mouiller avec le bouillon de volaille et laisse cuire à couvert en réduisant la puissance de votre wok de moitié.

Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Quand l’eau est arrivée à ébullition, retirer la casserole du feu et plonger les nouilles. Couvrir et laisser cuire 2 à 3 min. Égoutter les nouilles.

Quand les légumes sont cuits, que le bouillon de volaille a bien été absorbé par ces derniers, ajouter les nouilles et faire sauter l’ensemble en maintenant la puissance du wok assez forte. Ajouter la sauce soja, mélanger, ajouter le persil, les graines de sésame et servir.

(Vous pouvez rectifier l’assaisonnement bien entendu!)

Cette fois-ci j’ai rajouté un peu de lait de coco avant l’ajout des nouilles ainsi que quelques éclats de cacahuètes avant de servie. C’est très doux, nous adorons et le croquant des cacahuètes est juste extra.

A vous de voir , tout est possible avec les nouilles sautées. Faites-vous plaisir!

Régalez-vous !

 

nouilles sautées - mijote et papote

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À découvrir

{"dots":"true","arrows":"true","autoplay":"true","autoplay_interval":"7000","speed":"800","loop":"true","design":"design-2"}

Articles récents

{"speed":"500","height":"600","pause":"6000"}

Catégories

Suivez
Mijote & Papote
sur Instagram !

Logo instagram

Resté informé.e
quand un nouvel article est publié !

Abonnez-vous au blog :

 

Loading

Menu du site